Spectacle de la compagnie Praxinoscope. A découvrir en famille le mardi 16 septembre 2014 à 9h30 et 17h à la salle Georges Brassens.

Ce spectacle met en scène des gestes simples du quotidien, tout en cherchant à en révéler la magie avec une attention particulière sur la nature, nature des herbes, des plantes, des insectes, du feu, de la terre, de l’air, de l’eau, mais aussi nature de l’enfance.

jardin 3

Le mardi 16 septembre à 9h30 et 17h
A la salle Georges Brassens Avirons
Tout public dès 18 mois
Durée : 35min
Tarifs : 4€ adultes et 2 € enfants

Prévente des billets à partir du 10 septembre (du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h à 15h30)

Renseignements au Service Culturel : 0262 38 13 40

L'histoire :

Un jardin dans la pénombre, sous une lune…

Un véritable jardin, une représentation du monde en miniature avec sa géographie, des chemins, des mousses, une vieille souche, un arbuste, une minuscule cascade et même des grillons qui chantent. 

Un jardin pour enfants, un espace de liberté avec des jouets, des instruments de musique, des livres, des poèmes, des odeurs.

Un jardin merveilleux avec des projections lumineuses, des apparitions d’images sur des brumes, de l’eau, des voiles, des sculptures végétales, de micro-jardins suspendus çà et là comme autant d’invitations à rêver. 

Ce dispositif s’adresse à de jeunes et très jeunes enfants accompagnés de leurs frères et sœurs, de leurs parents, leurs grands-parents, de professionnels de l’enfance et de la petite enfance ou de tout autre adulte. Les hôtes de ce jardin sont invités à vivre des moments de poésie en compagnie de deux artistes : une musicienne et un marionnettiste-récitant.

Réalisation et mise en scène : Vincent Vergone avec des textes de Marcelle Delpastre.Interprètes : Vincent Vergone ou Emilie Pachot Musiciens : Marion Loraillère ou Muriel Gastebois. Costumes : Amano Louis