Fête du Tévelave :

Fête du Tévelave, édition 2012La fête du Tévelave se déroulera du 16 au 20 mai 2012. Le programme complet en cliquant ici

CIVIS :

Les calendriers de collecte par secteur sont téléchargeables au format PDF. Ils seront  valables jusqu'en janvier 2013. Cliquer ici

Exposition :

Sylvie Cadalbert expose au restaurant le Vétyver à partir du 2 avril. Cliquez-ici

Permanences du Maire :

En raison de divers évènements, le Maire vous informe que les permanences du mardi sont suspendues à compter du 24 avril 2012. en savoir plus

Course papangue :

La 4ème édition de la course Papangue est programmée pour le 20 mai 2012, la date limite des inscriptions est fixée au mercredi 16 mai 2012 à 12h00. En savoir plus.

CIVIS :

Plan climat du territoire, que vous soyez professionnel ou particulier, donnez votre avis en répondant au questionnaire : cliquer-ici

Enquête publique :

L'enquête publique relative au projet de modification du plan local d'urbanisme pour la zone AUS route du Tévelave se déroulera du 10 mai 2012 au 8 juin 2012. Téléchargement de l'arrêté possible ainsi que les dates de permanence du commissaire enquêteur en mairie. Cliquer ici.

Magazine municipal N° 39 de mars 2007

Chers administrés, La Réunion vient de vivre des heures difficiles avec le passage du cyclone Gamède. Mes premières pensées vont à Jean-Michel Persée. Ce jeune Avironnais a payé de sa vie en traversant la ravine des Avirons en crue.

  

Télécharger le magazine au format PDF

 

Voir le magazine au format HTML

Que cette tragédie rappelle à la population que nous devons toujours rester très prudent, quelque soit l’alerte cyclonique. Au nom du Conseil municipal, et en mon nom propre, je tiens à exprimer mes condoléances les plus solennelles et les plus sincères à sa famille.

Pour autant, le PC Orsec de la commune a été efficace dès les premières heures et les équipements structurants de la commune ont tenu le choc malgré la violence des conditions. Bien sûr, certains quartiers ont subi des coupures d’eau et d’électricité. Mais celles-ci ont été très limitées et assez courtes dans le temps (pas plus de 24 heures). Cela prouve que notre commune est capable de faire face à des  conditions extrêmes grâce au travail accompli en amont par les équipes municipales.

Désormais, la vie reprend ses droits. Vous le constaterez à la lecture de ce nouveau numéro de votre journal : la solidarité qui a prévalu durant le double passage de Gamède continue de jouer à plein sur la commune. Elle s’exprime à travers les différentes actions menées par la municipalité, mais aussi à travers l’implication et le dynamisme de nos associations. Merci à elles et bonne lecture à tous.

Votre maire,
Michel Dennemont

07/04/2010 17:31

  Recherche

  Agenda

Mois précédent Mai 2012
L
M
M
J
V
S
D
  Entrez votre email :
  S'abonner
  Se desabonner