Ouverts le 15 juillet, les centres de loisirs, maternelle et primaire, ont fermé leurs portes vendredi 2 août, avec de magnifiques spectacles présentés aux parents.
Depuis trois semaines les enfants des Avirons inscrits aux centres de loisirs se sont amusés et « travaillés » sur la thématique du voyage autour du monde. Pendant leur vacances ils ont pratiqué des sports de divers pays, appris des danses, participé à des ateliers de travaux manuels comme la couture, encadrés par des intervenants extérieurs.
Des bus étaient à leur disposition pour les sorties et pour aller au cinéma. Dans la dernière semaine ils ont bénéficié d’une journée sur des structures gonflables et les plus grands ont organisé un tournoi de foot « international ».
Durant toutes les semaines les enfants ont également préparés leur spectacle de fin de séjour.
Pour les petits de la maternelle, le spectacle était construit autour du voyage de Gulliver à travers des pays comme la chine, l’inde, l’Angleterre…
Les grands ont opté pour une présentation de danses issues de divers cultures : indienne, chinoise, égyptienne, américaine, réunionnaise ou encore maories.
A noter que cette année les parents étaient invités à participer au spectacle sur des moments d’improvisations. Ce qu’ils ont fait avec enthousiasme au grand bonheur des spectateurs.
Les animateurs très professionnels ont été félicités par les parents et applaudis par les enfants ravis des activités offertes pendant ces trois semaines.