Mobinéo le service de transport pour les personnes à mobilité réduite

Afin de faciliter au quotidien les déplacements des Personnes à Mobilité Réduite et de mieux répondre à leurs besoins, Alternéo lancera prochainement Mobi’néo, un service de transport collectif à la demande. Le service fonctionnera toute l’année (à l’exception du 1er mai et du 20 décembre) sur la base des horaires suivants :

du lundi au samedi : de 06h30 à 18h.
les dimanches et jours fériés : de 07h à 12h.

Ce service est destiné aux personnes résidant sur l’une des communes de la CIVIS et ne pouvant pas emprunter le réseau de transport urbain Alternéo. Plus précisément il s’adresse :

- aux personnes munies d’une carte d’invalidité au taux d’incapacité supérieur ou égal à 80% ou d’une CMI Invalidité ;
- aux personnes munies d’une carte d’invalidité portant la mention cécité ;
- aux personnes bénéficiant de l’APA, âgées de plus de 70 ans et qui présentent une perte d’autonomie correspondant aux niveaux GIR 3 à 4.
Modalités d'inscription et de réservation

Si vous souhaitez adhérer au service Mobi’néo, vous pouvez d'ores et déjà constituer un dossier d’inscription auprès du CCAS de votre commune de résidence.

L’acceptation de votre dossier est soumise à validation par une commission mensuelle.

En tant qu’usager du service, vous devrez vous acquitter d’une cotisation annuelle d’un montant de 50 euros et qui correspond aux frais de gestion administrative du dossier. La tarification appliquée sur le service est identique à celle en vigueur sur le réseau Alternéo.

Les personnes titulaires d’un abonnement Réuni’Pass, Néo ou Free Néo peuvent les utiliser. Les tickets unitaires et Pass Jour sont également acceptés.

Modalités de réservation:

Il est impératif de réserver vos trajets au plus tard la veille du déplacement. Les réservations sont possibles :

par téléphone au 0262 55 49 59 : du lundi au samedi de 8h30 à 17h30 ;

par e-mail à l’adresse tad@semittel.re .

Remplir le formulaire à télécharger en bas de page.

guide01

guide02

Télécharger le formulaire : Page 1   -   Page 2  ( à remplir et retourner à votre CCAS)