La chambre d’agricultures informe que les ressortissants agriculteurs de la commune des Avirons peuvent bénéficier de différentes aides : Du DEPARTEMENT et de la REGION.

fruits

Pour la Région cette aide entre dans le cadre des aides d’urgence aux TPE réunionnaises.
Les bénéficiaires de l’aide sont les très petites entreprises existantes avec moins de 10 salariés (hors gérant) et moins de 750K€ de chiffre d’affaire hors taxes. Le plafond de l’aide est de 5000€.

Les Pièces à fournir :
- Extrait d’immatriculation dans les registres légaux
- CNI ou passeport du représentant légal de l’entreprise
- Justificatif d'adresse professionnelle (facture EDF ou Eau de moins 3 mois)
- Plan de financement - présentation de la perte du chiffre entre la période de novembre - décembre 2018 par rapport à la période novembre
– décembre 2017 (déclarations du chef d’entreprise ou attestation de l’expert-comptable)
- Bilan et copie de résultat 2017 ou avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017 (selon régime fiscal)
- Déclaration de chômage partiel ou attestation sur l’honneur de non-sollicitation - Attestation relative aux aides de Minimis
- Déclaration de sinistres auprès des assurances ou attestation sur l’honneur de non-sollicitation
- RIB

Pour les aides du Conseil Départemental aux agriculteurs le montant est de 3000€ pour les cultures de : Pommes de terre, Choux, carottes, piments (petits), curcuma, gingembre, agrumes, oignons, ail tomates et fraises.

Pour bénéficier des aides :
Récupérer votre formulaire, munissez vous de votre RIB, Copie de pièces d'identité et Attestation de culture et appelez nous pour un RV : L'inscription est obligatoire à votre Chambre d'Agriculture avant le 30 avril 2019.
Dés maintenant, veuillez conserver vos factures de plants, semences, terreaux, fertilisants, etc ...

Télécharger le formulaire

Vous pouvez récupérer les formulaires dans les mairies du centre ville et la mairie annexe du Tévelave.

Pour toutes informations veuillez contacter :
* Conseil Général au 0262 97 48 81 / 0692 97 47 07. (Joel LIN)
* Chambre d'Agriculture au 0262 24 82 88. (Frédéric AMANY)

piments