Dans le cadre de la manifestation « Tévelave : village créole en fête 2011 »,

La course des Papangues est organisée par le club d’athlétisme des Avirons en collaboration avec la Mairie des Avirons. La course de côte qui prend son départ au complexe sportif des Avirons et se termine sur l’aire de fête du Tévelave, se déroulera le dimanche 8 mai 2011.

courses papangues

Descriptif de la course

La distance à parcourir est de 8 kilomètres.

Le départ sera donné à 08h00 au complexe sportif à environ 380m d’altitude pour emprunter sur 400 m la route départementale n°16 et contournement du Piton Rouge par le chemin Piton Rouge.

La course emprunte alors le chemin Queue de cheval jusqu'à son extrémité au croisement du chemin Mélina à 710m d’altitude, descend jusqu'à la croisée de la départementale n°16 à environs 675m d’altitude puis remonte vers le village du Tévelave en passant par le chemin Paul Hermann, le chemin des Acacias et l’écart de Bras sec à 915m d’altitude.

L’arrivée se fait sur l’aire de fête du Tévelave à environ 905m d’altitude ce qui correspond à un dénivelé positif général de 570m.

Positionnement des ravitaillements :

• Chemin Queue de Cheval bas.
  • La croisée.
  • Chemin des Acacias.
  • Aire de fête du Tévelave.

• Positionnement des signaleurs :
  • Sortie du complexe sportif des Avirons au niveau de la route départementale 16
  • Réservoir 1, intersection de la départementale 16 avec le chemin Mélina
  • Réservoir 2, intersection du chemin Mélina avec le chemin Piton Rouge.
  • Après le contour du Piton Rouge
  • Queue de cheval 1, intersection du chemin Piton Rouge avec le chemin Queue de cheval.
  • Queue de cheval 2, intersection du chemin Queue cheval avec le chemin Mélina.
  • La croisée, départementale n°16, départ du chemin Paul Hermann.
  • Acacias, intersection du chemin Paul Hermann avec le chemin des Acacias.
  • Bras sec les hauts, intersection du chemin des Acacias avec la route de Bras sec.
  • Kiosque 2000, montée vers l’aire de fête du Tévelave.

A télécharger au format PDF :