Depuis la création du judo club des AVIRONS,

Nos jeunes commencent à obtenir des résultats sur les diverses ANIMATIONS (poussins-benjamins- minimes) organisées par la Ligue de Judo Réunion-Mayotte.

trophee qualité 2010

Judo club des Avirons

Lors de la saison 2009-2010, les benjamins se sont distingués au mois de décembre 2009 au challenge André Dalèle organisé par le Judo Club de l’ASCTR en remportant le Trophée de la qualité mis en place pour la 1ère fois. Ce trophée est remis en jeu chaque année et sera conservé définitivement au bout de 3 victoires.

 La même saison a vu la consécration de GREGOIRE Anna (médaille d’or) au critérium Benjamins-Benjamines du mois de juin (championnat régional).

A la reprise de la saison 2010-2011, nos benjamins ont participé, en début de saison, aux animations proposées dans le sud avec enthousiasme.
En Décembre 2010, le club remettait en jeu le Trophée de la qualité au Challenge André Dalèle regroupant en termes de participants, l’ensemble des clubs de l’ile.


Pour la deuxième année consécutive nos benjamins ont remporté à nouveau le Challenge de la qualité remis en compétition et se classent également 3ème au challenge de la participation.


Ces jeunes ont confirmé leur performance lors championnat inter zone Sud/Ouest se déroulant en février 2011 au TAMPON, en remportant 2 médailles d’Or – 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze. Les participants : GREGOIRE Anna – DERVILLIERS Alexandra – RAPHARD Selma – MARTIN Léa et CALTEAU Laëtitia - ABADO Pablo - SALABERT Hugo – ROUSSEAU Benjamin et BORDES Loïc.


Ces résultats témoignent de la bonne santé du club et de sa politique sportive mais aussi ne saurait être récompensé sans l'assiduité des élèves et du suivi sans relâche de leur professeur Jean Louis Sanchez (Professeur brevet d'état 3ème dan).

 

 Les brèves :

Le club forme aussi les jeunes. Ainsi, il compte parmi son effectif 4 commissaires sportifs : DERVILLIERS Nicolas, DERVILLIERS Anthony, DUSSEL Arnaud et DAGUENET Julie. 

Les cadets Léa et Marc ont remporté la médaille de bronze au tournoi Open François Lambert en décembre dernier. 

Dans la catégorie senior, Franck se classe 5ème au 17ème tournoi international de l'île Maurice qui s'est déroulé en février dernier.

Enfin, parmi les minimes, FUTOL Jean-Daniel présente déjà des qualités de futur champion et est dans son club un exemple pour les futurs minimes.


FELICITATIONS A L’ENSEMBLE DE CES PARTICIPANTS