Du 10 au 16 octobre prochain, Billy PATON et Fabien TESSIER
 
Défendront les couleurs de notre commune à l’OPEN de l’Île Maurice.
 
Le Maire Michel DENNEMONT les avait invités pour cette occasion à une rencontre en mairie avant leur départ.
 
eluetjoueurs
  
Mme Line BAILLIF adjointe au Maire, M. Eric GOUAZE président du SCA
Billy PATON et Fabien TESSIER les deux joueurs qui partent à l'OPEN de MAURICE
  
 
Créée à l'initiative de la Mairie des Avirons le 27 février 1996, l’Avirons Squash Club s'était fixé comme objectif de former des jeunes réunionnais pour les amener au meilleur niveau.
Le club de squash des Avirons compte en moyenne 60 adhérents par an et est ouvert à tous. Dès les premières années, une école de squash a été mise en place et a permis de détecter entre-autres talents : Billy Paton.
 
 
Paton 
 
Billy PATON assimilé N°1 local
 
 
Tessier
 
 
Fabien TESSIER assimilé N°3 local 
 
  
Il faut dire que le club avironnais bénéficie d’un soutien de poids international. En effet, Thierry LINCOU qui fut champion du monde 2004 et N° 1 Mondial la même année, vient rendre régulièrement visite au club. Et au moins une fois par an il y anime un stage.
 
remise cheque 
 
Le SCA soutient ses deux joueurs pour le tournoi
 
 
L'Open de Maurice  est organisé depuis une quinzaine d'année. Cet évènement permet aux meilleurs joueurs de la zone de se rencontrer (Maurice / Seychelles / Sud-Afrique, et parfois Madagascar). La fédération Mauricienne s'organise de façon à permettre à deux joueurs Réunionnais d'y participer.
Fabien TESSIER y participe depuis 2003. Ces 3 dernières années, il était accompagné d'Alexandre Muller (N°1 Local) et triple vainqueur de la compétition.
Cette année est une année spéciale pour ce tournoi avec la participation de 6 joueurs réunionnais.
 
 
Baillif 
 
Mme Line BAILLIF et M. Michel DENNEMONT 
remettent un cadeau à Fabien TESSIER
 
  
Le Club des Avirons compte donc 2 représentants : Billy PATON, au palmarès bien fourni, actuellement classé N° 28 Français et assimilé N°1 Local,  et Fabien TESSIER, qui possède un très beau palmarès ,vainqueur de l'Open de Maurice en 2006, membre de la sélection de la Réunion depuis 1996 et N° 3 Local.
 
 
jhugues 
 
M. Jean-Hugues LESQUELIN remet un cadeau à Billy PATON
 
 
Afin d’aider nos représentants le club a décidé de les soutenir financièrement pour cette participation. A cette occasion la mairie des Avirons a donc décidé d’organiser une petite réception en leur honneur. 
 
groupe 
 
Les deux sélectionnés entourés de membres du club et des élus des Avirons
 
Le Président du club M. Eric GOUAZE leur a remis un chèque au nom du club, Mme Line BAILLIF adjointe au Maire et M.Jean-Hugues LESQUELIN adjoint au Maire ont remis à chacun d’eux un cadeau qui leur sera utile pour leur voyage.
 
Dans son discours le Maire Michel DENNEMONT leur a souhaité de figurer aux meilleures places.