Soucieux d’être à l’écoute de la jeunesse, le Comité Jeunes des Avirons,

En étroite collaboration avec l’association Suivanou, a organisé ce samedi 11 septembre, une rencontre-échanges avec des élus autour d’un repas convivial.

groupe1

Line Baillif 2ème adjointe, représentant le Maire Michel DENNEMONT, accompagnée de plusieurs élus a accueilli à cette soirée plus d’une centaine de jeunes. Ces derniers, issus des différents quartiers de la commune, se sont donné rendez-vous à la maison de quartier du Ruisseau, pour partager, débattre et échanger.

Cette rencontre fait suite à plusieurs moments de réflexion entre jeunes, responsables associatifs et élus. Les discussions ont porté plus spécialement sur les questions liées à la jeunesse.

comite 1

Le Comité Jeunes est dédié à l‘ensemble des jeunes avironnais qui souhaitent s‘impliquer dans la vie locale.

orateurs

Les élus rappellent l'esprit du Comité.

Vincent Clotagatide, élu délégué à la promotion de la jeunesse, a rappelé au cours de la soirée l’esprit de ce comité, qui se veut ouvert à tous, et dont les objectifs sont de fédérer les acteurs intervenant sur le territoire communal et d’impulser des actions concrètes avec les jeunes. Une des missions essentielles du comité consiste aussi à faciliter la communication entre la collectivité et les jeunes.

comite 8

C’est en sens que Jean Daniel Dennemont, élu à la culture et à l’action sociale, leur a proposé de découvrir le fonctionnement de la Mairie. Les jeunes ont été invités à assister au prochain conseil municipal.

comite 3

Une réunion de préparation d’une randonnée à Mafate est programmée le 5 octobre.

comite 9

Tous les jeunes souhaitant faire partie de ce Comité peuvent prendre contact avec Vincent Clotagatide au 0693203641.

D'autre photos de la soirée ci-dessous:

comite 11    titus

comite 10    comite 7