Dans le cadre de la semaine de la mobilité, la CIVIS en partenariat avec la commune des Avirons a proposé un parcours à vélo le dimanche 19 septembre 2010.

Les participants à ce parcours à vélo s'étaient donnés rendez vous dimanche à 8h00 sur la place de la mairie des Avirons.

mobilite 2

Des jeunes accompagnés de leur parents ou de leur professeur d'EPS préparent leur vélo, procèdent aux dernières vérifications d'usage afin d'effectuer ce parcours vers Saint-Louis en passant par l'Etang-Salé.

mobilite 1

C' est dans la bonne humeur que le maire des Avirons, Michel DENNEMONT, accompagné de plusieurs autres élus, donne le départ à 8h30 précise.

mobilite 3

Les dernières consignes avant le départ

C'est encadré par deux véhicules de la CIVIS que le peloton d'une trentaine de cyclistes se dirige vers la rue du collège pour entamer la première partie du circuit

mobilite 4

.La municipalité a mis à disposition des participants un véhicule pour les remonter vers les Avirons à la fin de la manifestation.

mobilite 6

On ajuste les équipements, le casque est obligatoire.

mobilite 7

Le départ au centre ville des Avirons.

mobilite 8

En route vers l'Etang-Salé.