Le conseil municipal, dans sa séance du 19 mars 2010, a voté pour le maintien de ses taxes au taux de 2009, afin de ne pas grever davantage les budgets familiaux en cette période de crise.

Pour 2010, la municipalité a souhaité maintenir le produit perçu auprès des ménages au niveau de 2009.

Du fait de l’adhésion de la commune à la CIVIS, les écritures des taux d’imposition 2010 sur votre feuille d’impôt font apparaître des changements d'écritures.

taxeslocales

En effet les taxes additionnelles ménages perçues initialement par la CCSud, sont récupérées maintenant par la commune.

extrait

Comme vous pouvez constater sur l'extrait de la taxes foncière 2010 ci dessu : la part de l'inter-communalité en 2009 ( 2.37% pour la CCSud) n'existe plus en 2010 et passe dans la part de la Commune.

Par effet induit, sur la feuille d’imposition de cette année, la ligne « taxation communale » apparaîtra avec un pourcentage plus élevé, correspondant à l’ajout du montant perçu en 2009 par la CCsud.

Mais au final l’effet est donc neutre pour le contribuable.

La ville des Avirons reste toujours l’une des communes les moins chères en impôts du Département.